Rezo Pouce : l’autostop organisé est lancé sur le territoire de la communauté de communes de St-Cyr-Mère-Boitier entre Charolais et Mâconnais

Pour les trajets ponctuels ou réguliers, en complément des moyens de transports existants, la communauté de communes met en place le système d’autostop « Rezo Pouce ».

L’inscription au Rézo Pouce est gratuite : elle se fait dans les mairies ou directement sur le site Internet de Rezo Pouce.
Il faut signer la Charte de bonne conduite et fournir une pièce d’identité et une photo pour participer à la sécurisation du réseau. Chaque nouvel inscrit, en tant qu’autostoppeur et/ou conducteur, reçoit ensuite un « kit de mobilité » ainsi qu’une carte de membre directement à son domicile.
Une fois la carte de membre reçue, l’autostoppeur peut utiliser les arrêts Rezo Pouce matérialisés par des panneaux, et le conducteur peut prendre des autostoppeurs aux arrêts.
Il n’y a pas de prise de rendez-vous préalable : c’est de l’autostop !
Le conducteur membre de Rezo Pouce est reconnaissable à un macaron collé sur le pare-brise de son véhicule. Autostoppeur et conducteur présentent leur carte de membre au moment de l’embarquement.

Rezo Pouce est aussi ouvert aux jeunes à partir de 16 ans !

Les arrêts à Matour

Retrouvez toutes les infos :

Site internetwww.rezopouce.fr
PlaquetteTélécharger le document
Application smartphoneRenseignements