À partir du 23 mai, il suffira de réserver ses documents via le catalogue en ligne, par téléphone ou par mail, et de procéder au retrait des documents chaque samedi matin de 10h à 11h30.

Le catalogue de la bibliothèque peut être consulté en ligne à l’adresse suivante : https://bibliomatour.fr/
En cliquant sur le titre de l’ouvrage, vous avez accès à une notice complète qui vous précise également le numéro d’exemplaire du document.


Modalités de réservation proposées :

  • directement depuis l’espace lecteur (voir rubrique « Informations pratiques » du catalogue en ligne). Lors de votre inscription il vous sera demandé votre numéro de lecteur (mentionné sur votre carte avec code-barre). Si besoin, vous pourrez nous le demander par mail adressé à bibliomatour@laposte.net
  • par mail adressé à bibliomatour@laposte.net
  • demande déposée dans la boîte aux lettres de la bibliothèque (située en bas à gauche de l’ensemble des boîtes aux lettres de la maison des associations)
  • par téléphone au 03 85 59 77 68 pendant la permanence du samedi matin ou en laissant votre message sur le répondeur en dehors de la permanence.

Vous noterez avec précision les références des documents souhaités : titre/auteur/numéro d’exemplaire et indiquerez vos nom/prénom/coordonnées (téléphone ou adresse mail)

Les lecteurs ne disposant pas d’internet peuvent également faire part de leurs souhaits de lecture et une sélection sera faite pour eux.


Retours des ouvrages :

  • par la boîte à fente pour livres (porte latérale côté école maternelle)
  • lors de la permanence, le samedi de 10 heures à 11 heures 30

Modalités de retrait et retour :

Le jour de la permanence, un stand de retrait et un stand de retour seront aménagés séparément (porte côté place et porte latérale donnant sur la terrasse).
Les consignes sanitaires seront à respecter lors des échanges.
Merci de porter un masque et de respecter les distances requises dans une file d’attente.

Les livres rendus seront mis en quarantaine selon les règles préconisées par les associations professionnelles.


Prêt de jeux :

Arrêté pour l’instant, il est demandé de nous retourner tous ceux que vous avez encore en prêt.


A très bientôt pour cette reprise « en douceur » !

L’équipe des bénévoles