Cette enquête est organisée par Transdev, entreprise qui gère et exploite le transport public pour le compte des collectivités.
Transdev s’occupe notamment du réseau de bus de Mâcon, des lignes Trema desservant les gares ainsi que du transport scolaire (le bahut) au sein de la Communauté de Communes Cyr Mère Boitier.

Afin de trouver de nouvelles solutions pour se déplacer dans la région, nous souhaitons vous consulter aujourd’hui en vous demandant votre avis sur un projet de minibus solidaire qui pourrait voir le jour dans votre région.

Quel est le service envisagé ? Un transport en minibus qui desservirait les principales communes de la Communauté de Communes Saint Cyr Mère Boitier dans un rayon d’environ 50 km.

Ce minibus sera conduit par des bénévoles et réservé aux habitants des villages, résidents permanents ou occasionnels.
Le tracé de la ligne et ses arrêts seront établis selon le besoin des habitants. En fonction des réservations qui seront faites pour une destination, le minibus circulera pour se rendre au marché, faire ses courses ou avoir une activité sportive ou culturelle.

Vous pouvez répondre à cette enquête destinée à tous les habitants, en cliquant sur le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez répondre à cette enquête destinée aux personnes qui souhaiteraient devenir (ou pas) conducteur bénévole de ce minibus en cliquant sur le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez également imprimer l’enquête :

enquête minibus solidaire