CinéMatour : une programmation récente
mais aussi des classiques.

Dans une salle récemment restaurée, avec une une projection numérique récente de qualité

L’édito

Un édito dans le CinéMatour ? Cela faisait longtemps…

Mais septembre sera grandiose, il fallait le dire haut et fort ! Avec pour commencer, le 2 septembre, une «avant première» dans notre beau cinéma. Avant-première nationale, tout à fait exceptionnelle, du plus beau film d’Emmanuel Mouret à ce jour, Mademoiselle de Joncquières, en compétition au festival de Toronto.
A projection exceptionnelle, invitée de marque : Laure Calamy (Dix pour cent, 9 mois fermes…) sera parmi nous ! Vous aurez donc la chance de découvrir ce film deux semaines avant tout le monde, et de faire la connaissance de cette comédienne chaleureuse et si joyeuse, au CinéMatour et nulle part ailleurs !

Ensuite, nous allons vous faire découvrir combien notre belle région compte de talents. Une fois par trimestre, nous vous proposons de découvrir un réalisateur, un acteur, habitant chez nous ou tout à côté. Nous inaugurons ces découvertes le 28 septembre, avec Philippe Chapuis, réalisateur clunisois, au travers de ses «Chemins de Sibérie», pour un rendez-vous avec un peuple inconnu.

Pour ces deux événements, nous vous attendons nombreux.

CinéMatour

Dimanche 2 septembre – 17h30  en «Avant-première»
En présence de Laure CALAMY

Vendredi 28 septembre à 20h30
En présence de Philippe CHAPUIS