Suite au décret du 28 octobre 2020 mis en place dans le contexte de crise sanitaire, les bibliothèques ont dû fermer leurs portes. Toutefois, un service de réservation puis retrait est autorisé.

Ce service sera mis en place dès le samedi 21 novembre. Vous pourrez réserver vos documents via le catalogue en ligne, par téléphone ou par mail, et procéder au retrait des documents chaque samedi matin de 10h à 11h30.

Le catalogue de la bibliothèque peut être consulté en ligne à l’adresse suivante : https://bibliomatour.fr/
En cliquant sur le titre de l’ouvrage, vous avez accès à une notice complète qui vous précise également le numéro d’exemplaire du document.


Modalités de réservation proposées :

  • directement depuis l’espace lecteur (voir rubrique « Informations pratiques » du catalogue en ligne). Lors de votre inscription il vous sera demandé votre numéro de lecteur (mentionné sur votre carte avec code-barre). Si besoin, vous pourrez nous le demander par mail adressé à bibliomatour@laposte.net
  • par mail adressé à bibliomatour@laposte.net
  • demande déposée dans la boîte aux lettres de la bibliothèque (située en bas à gauche de l’ensemble des boîtes aux lettres de la maison des associations)
  • par téléphone au 03 85 59 77 68 pendant la permanence du samedi matin ou en laissant votre message sur le répondeur en dehors de la permanence.

Vous noterez avec précision les références des documents souhaités : titre/auteur/numéro d’exemplaire et indiquerez vos nom/prénom/coordonnées (téléphone ou adresse mail)

Les lecteurs ne disposant pas d’internet peuvent également faire part de leurs souhaits de lecture et une sélection sera faite pour eux.


Retours des ouvrages :

  • par la boîte à fente pour livres (porte latérale côté école maternelle)
  • lors de la permanence, le samedi de 10 heures à 11 heures 30

Prêt de jeux :

Mêmes modalités


Cotisations :

Leur durée est prolongée d’un mois à compter du 21 novembre.


A très bientôt pour cette reprise « en douceur » !

L’équipe des bénévoles