La campagne de vaccination a été pilotée à Matour conjointement par Brigitte Sarrazin et Annie Vouillon, adjointes au maire.

La phase 1 fut une organisation innovante dans le département.
Les administrés ayant du mal à obtenir un rendez-vous de vaccination. La mairie s’est muée en lien avec la préfecture et le centre de vaccination à Mâcon, et s’est chargée de prendre des rendez-vous pour toutes les personnes de plus de 75 ans qui en faisaient la demande.
Ainsi, 53 personnes s’y sont rendues, soit par leur propre moyen, soit en covoiturage grâce à la solidarité entre voisins ou amis, soit avec les transports Suchet grâce à un bon de transport délivré par le docteur Parisot.

La première injection Pfizer fut donnée au mois de mars. La 2e  sera faite en avril. Toutes les personnes ont été prises en charge et sont revenues satisfaites du dispositif, de l’accueil qui leur a été réservé au centre de vaccination de Mâcon.

La phase 2 est en cours.
Une unité mobile composée d’un médecin et d’infirmiers du centre de santé départemental 71 appelée “Vacci’bus” viendra à Matour le mercredi 21 avril pour vacciner les personnes de 70 ans et plus. La mairie a adressé un courrier à tous les Matourins concernés et se charge à nouveau d’inscrire celles et ceux qui en feront la demande. Elle apportera toutes les précisions concernant leur rendez-vous et leur vaccination. Seront associées les communes de Trambly et Saint-Pierre-le-Vieux. Il s’agit également du vaccin Pfizer dont la 2e  injection se fera toujours à Matour par le “Vacci’bus” le mercredi 19 mai. Ainsi, pour ces deux journées, 64 personnes supplémentaires pourront se faire vacciner sur place en toute sécurité.