EAU POTABLE - Campagne annuelle de relève
La campagne 2024 de relève des compteurs se déroulera du 20 août au 20 septembre, pour une facturation en novembre ou décembre.
Les agents releveurs communaux disposent d’une carte professionnelle nominative comportant leur photo d’identité. En cas de doute, contactez la mairie. Nous vous remercions de leur réserver un bon accueil. Vous pourrez leur poser toute question, leur faire part de tout problème rencontré concernant votre accès au service de distribution d’eau potable.
Si vous êtes absent lors de leur passage, ils déposeront dans votre boite aux lettres :
- un avis de relève (papier vert), s’ils ont pu accéder à votre compteur et en relever la consommation
ou - un avis de passage (papier jaune), s’ils n’ont pu accéder à votre compteur.
Dans les deux cas, vous disposez de 3 semaines à compter de la date de cet avis pour contester le relevé qui aura été effectué ou pour fournir le relevé du compteur qui était inaccessible,
Pour cela, vous pouvez :
- prendre un rendez-vous (1er rv gratuit) pour un nouveau passage (pour vous ou une personne de votre choix à qui vous confierez vos clés)
- transmettre vous-même le relevé, à l’aide du coupon réponse reçu à compléter, dater et signer, en joignant impérativement une photo de votre compteur, comportant, de manière lisible, l’index de consommation et le n° d’identification de votre compteur
En cas de compteur inaccessible, à défaut de réponse sous 3 semaines, votre consommation sera estimée. En cas de régularisation à effectuer, celle-ci interviendra lors de la facturation suivante, en année N+1.
À noter : après 2 estimations successives (en cas de non retour d’avis de passage accompagné d’une photo lisible) ou 2 années d’impossibilité de relève par nos agents, votre fourniture d’eau risquerait d’être coupée temporairement, dans l’attente d’un rendez-vous (facturable 70 €)
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration au bon déroulement de cette campagne.
Bien cordialement.
Le Maire, Thierry IGONNET